«Sarkozy ne fait plus peur»

DEBAT Votre avis sur le verdict du procès Clearstream...

Paul Ackermann

— 

Dominique de Villepin à la sortie du verdict Clearstream, le 28 janvier 2010.
Dominique de Villepin à la sortie du verdict Clearstream, le 28 janvier 2010. — Reuters

«Villepin est relaxé. C'est une bonne nouvelle, car Sarkozy l'a entraîné dans cette histoire et en a rajouté des tonnes parce qu'il lui faisait de l'ombre et risquait de compromettre son élection. Si Villepin est malin, et je crois qu'il est roué et madré, la famille politique Sarkozyste a beaucoup de soucis à se faire», réagit Mecsicon3 à l’annonce du jugement de l'affaire Clearstream. Comme lui, vous êtes des centaines à avoir réagit et à vous être félicité de ce jugement. «Ça va bouger dans la Sarkozie», lance par exemple ESL. «Attendons...»

«Comme je le dis souvent, le vernis commence à craquer au sein de l'UMP, lance Cossery. Sarkozy a façonné ce parti par la peur et l'intimidation, aujourd'hui les voix s'élèvent contre sa politique et ses manières de diriger. Sarkozy ne fait plus peur.» De son côté, Don Jerome joue les Cassandre: «Adieu les 32% pour Sarko en 2012! On le retrouvera sans aucun doute en troisième position! Donc, fini pour lui! Il ne lui reste plus qu'à commander les cartons pour son départ.» Et Patricks780 d'ajouter, «l'UMP va morfler aussi et ça c'est une très bonne nouvelle, c'est que des has been».
 
«Cette décision me rend heureux pour la justice de mon pays, écrit quant à lui Pheno. On aurait pu croire que dans ce cas de figure un peu particulier les juges seraient aux ordres. Ils ont fait leur boulot et très bien, en toute indépendance. C'est rassurant. Ce qui l'est moins, c'est la réforme de la justice qui fera qu'il y aura moins d'indépendance à l'avenir.»
 
Et vous, que pensez-vous de ce verdict? Continuez à nous le dire en cliquant ici.