Noël, ça se passe comment avec belle-maman?

DEBAT Vos témoignages...

Paul Ackermann

— 

Ardingly, Royaume-Uni

Le plus grand sapin de Noël «vivant» du Royaume-Uni.
Ardingly, Royaume-Uni Le plus grand sapin de Noël «vivant» du Royaume-Uni. — REX / SIPA

En Grande-Bretagne, la chaîne d'hôtels Holiday Inn propose un rabais sur les chambres pour les belles-mères pendant les fêtes. Une réduction de 25% leur sera proposée. Objectif affiché: permettre aux familles britanniques de se débarrasser de cette pression supplémentaire pesant sur les fêtes.
 
C’est l'occasion de vous demander comment ça se passe chez vous avec belle-maman. Marylisa répond: «Moi, avec la mienne, c'est l'horreur! Je ne l'invite pas car tout ce que je fais ou ce que je lui offre c'est "dégueulasse". Mes desserts sont banals et mes sauces sont moyennes. Donc à force d'entendre ses critiques, je ne l'ai pas invitée. Ni mon beau père d’ailleurs, ce "faux cul". Il est gentil avec moi quand il est seul mais quand la bourgeoise est là, il n’est plus le même donc basta cette année!»
 
Mais la plupart des internautes sont plutôt satisfaits de leur situation. Anaïsdu77 dit par exemple: «En ce qui me concerne j'ai de très bon rapport avec ma belle-maman! Ayant vécu pendant quatre mois chez mes beaux-parents, ça rapproche. Je peux passer une journée avec elle à faire les magasins ou discuter comme si j'étais avec ma mère ou ma tante.» Et Scubadiver d'ajouter: «On va chez les parents de ma femme pour Noël, elle est adorable la belle-mère.»
 
Mamynadou, une belle-mère justement, témoigne: «Ma belle-fille, je l'adore, j'ai trois fils alors une fille à la maison, c'est le bonheur surtout qu'elle est super avec moi et mon mari en est dingue.»
 
Racontez-nous vous aussi votre relation avec belle maman dans les commentaires ci-dessous...