Seriez-vous prêt à acheter vos billets de théâtre directement dans l'avion?

DEBAT Votre avis alors que la compagnie American Airlines teste ce nouveau type d'opération...

P.A.

— 

Un avion de la compagnie Virgin Atlantic avant son atterrissage sur l'aéroport d'Heathrow, Londres, le 26 mai 2009.
Un avion de la compagnie Virgin Atlantic avant son atterrissage sur l'aéroport d'Heathrow, Londres, le 26 mai 2009. — L. MACGREGOR / REUTERS

Jusqu'ici, les compagnies aériennes avaient trouvé des moyens plutôt désagréables de créer de nouvelles sources de revenus pour faire face à la crise de la branche. Repas, écouteurs et coussins payants... on a même parlé de faire payer l'entrée aux toilettes. Mais depuis quelques jours, American Airlines a mis en place une nouvelle solution: vendre des services dont on pourrait avoir besoin à terre. Billets de théâtre ou de train jusqu'au centre ville, location de voiture, tout est possible. Le même système permet de vendre les différents produits du «SkyMall» («centre commercial aérien») en profitant de la possibilité offerte par l'avion «d'enfermer le shopper».
 
Qu'en pensez-vous? Utiliseriez-vous ce type de service? Dites-le nous ci-dessous dans les commentaires...