Vos moments cultes de Canal+

DEBAT Vos souvenirs alors que la chaîne fête ses 25 ans...

Paul Ackermann

— 

Les Nuls (à gauche) ont forgé «l'esprit Canal +». Michel Denisot (au centre) est le présentateur du «Grand Journal», dont les Guignols sont une émission phare qui a débuté au temps de Philippe Gildas (à droite).
Les Nuls (à gauche) ont forgé «l'esprit Canal +». Michel Denisot (au centre) est le présentateur du «Grand Journal», dont les Guignols sont une émission phare qui a débuté au temps de Philippe Gildas (à droite). — Montage 20 Minutes / SIPA
«L'esprit Canal» a marqué toute une génération d'humoristes français alors que la chaîne cryptée fête ce mercredi ses 25 ans.

Les Nuls, les Guignols de l'info, les Robins des Bois, Grosland, Jamel, Omar et Fred, Antoine De Caunes, José Garcia, Edouard Baer, les miss météo... nous vous avons demandé quels étaient vos moments cultes et vos répliques préférées de Canal+.

«Les guignols "A l'insu de mon plein gré" restera pour moi à tout jamais dans les annales», lance Einzelhaft. Pour le souvenir, il cliquera ici. Et Faufau a répondu «La mouche qui pête» et Didier l'embrouille. Les voici pour lui:





De Caunes et Garcia sont aussi particulièrement plébiscités... en voici une perle:



Et leur rencontre avec Jango Edwards est demandée par Jpaul91:



Savziworld demande Monsieur Manhattan et les Deschiens. Les voici:





Plusieurs d'entre vous sollicitent également le Journal du Hard, comme A_gauche_toute, émission dont nous ne pouvons naturellement vous montrer que ça:



Alors, êtes-vous plutôt «Ah que coucou», comme pour Alamaison, ou José Garcia déguisé en bimbo au Festival de Cannes, comme pour Devolu? Continuez à nous donner vos moments cultes ci-dessous dans les commentaires...