Votre canicule

CHAUD Vos témoignages...

— 

Mathieu L. nous envoie cette photo de Paris par MMS au 33320 le mercredi 19 août 2009.
Mathieu L. nous envoie cette photo de Paris par MMS au 33320 le mercredi 19 août 2009. — DR 20minutes.fr

Après les chaleurs record de mercredi, la canicule continue de faire fondre la France. Vous êtes nombreux à avoir témoigné dans les commentaires des articles traitant de ce sujet et en nous envoyant des photos (comme celle ci-dessus). «Hier j'ai cru mourir dans le RER, lance par exemple Pupits. Le RER, c'est un cercueil de groupe qui me coûte chaque mois 110 euros. On pourrait pas faire un truc, pitié.» Et BJC d'ajouter: «Pendant ce temps-là et malgré cette grosse chaleur, il faut continuer à bosser, speeder, prendre des transports surchargés et surchauffés, des trains en retard et de vrais saunas. On ne nous en demande pas moins au taf, bien au contraire. Sans compter que tout le monde n'a pas la clim dans son bureau (chez nous 32°).»
 
Nous avons donc relancé l'appel au témoignage ce jeudi et, encore une fois, vous avez répondu présent. Grandilo raconte: «Moi c'est simple, au boulot, on n'a pas la clim mais juste des ventilos qui brassent de l'air chaud. Aucun store. En gros, il fait plus chaud à l'intérieur que dehors. Le pire, c'est l'après midi, on a le soleil dans le dos. Bref, c'est horrible, on transpire à grosses gouttes et on ne peut rien faire à part boire de l'eau. Ça ne donne pas envie de travailler...» Et Mythique d'ajouter: « Moi, c'est bien simple, je suis factrice et, pendant plus de trois heures par jour, je conduis un deux-roues sous 40°C».
 
Dans les familles, c'est système D: «Je viens au bureau avec mes enfants, écrit par exemple Samtitille. Comme ça, ils ont la clim’, c'est mieux qu'au centre aéré.» LotusOne aussi aime cet air froid qui souffle dans les bureaux: «J’ai la clim’ au boulot et je peux vous dire que, ces jours-ci, je l'apprécie vachement! Sauf qu'il faut savoir... que cette clim débloque depuis plus de dix ans. Mon patron ne sait pas la régler et ne voulant pas payer un professionnel, pour la réparer ou la remplacer, bah l'hiver je me caille et je dois garder dans mon bureau mon anorak tellement ça pèle!»
 
D'autres sont à l'étranger: «Moi, écrit Céline721, j'habite dans le sud de l'Espagne et il fait 42°C au soleil, 35/36ºC à l'ombre tous les jours pendant deux mois. Par contre, j'ai la clim’ au boulot, et je dois mettre un pull car ils la mettent à 19ºC.» Pire, Gougnaf est à Bangkok: «En ce moment, c'est la mousson, l'été est déjà loin et sur mon balcon, ne serait-ce que le matin, ça monte a 55 °C en plein soleil. Sans oublier les 98% d'humidité, tout ça dans une ville surpolluée.»
 
Continuez donc à nous envoyer vos photos par MMS au 33320 ou en cliquant ici et à nous dire comment vous vivez cette canicule, ci-dessous, dans les commentaires...