Vos hommages à Michael Jackson

REACTIONS Que retiendrez-vous de la carrière du roi de la pop...

Paul Ackermann

— 

Michael Jackson lors de son ultime conférence de presse londonienne
Michael Jackson lors de son ultime conférence de presse londonienne — reuters
Michael Jackson est mort jeudi, à Los Angeles, après un arrêt cardiaque. Vous êtes des centaines à réagir dans les commentaires ci-dessous. «Tout du long de ma jeunesse, je n'ai eu de cesse d'être émerveillé par cet être exceptionnel, écrit par exemple JBC. C'est grâce à son influence musicale et bénéfique que j'ai pu surmonter les périodes les plus rudes de mon existence. C'est en remixant ses hits que je me suis orienté vers mon métier actuel, ingénieur du son. Michael Jackson a toujours fait partie de ma vie et cela ne va pas s'arrêter, même s'il est décédé. Je lui dois tellement,et je n'ai jamais pu le remercier, mon seul regret.» Neirucipe ajoute ceci: «Je suis un habitué des forums de 20 minutes et de voir tous ces nouveaux pseudos apparaître suite au décès du chanteur, cela démontre, si besoin est, de l'impact qu'il peut avoir sur ses fans et tous les autres et qu'on l'aime ou qu'on le déteste , il est et restera une icône et un mythe pour toute une génération.»

>> Dansez, chantez, déguisez-vous. Envoyez-nous vos photos et vidéos hommage par MMS au 33320 ou simplement en utilisant notre nouvel outil de partage de vos images, en cliquant ici

Droopyland
, lui, s'exprime ainsi: «C'est un canular, c'est avant tout ce que j'ai pensé et la réalité est tombée comme un couperet. Nous ne connaîtrons certainement jamais la vérité sur les affaires qui ont ébranlé Michael mais une vérité reste immuable, c'est que beaucoup d'artistes lui doivent énormément, il aura révolutionné le monde de la musique. L'inventeur du vidéo clip actuel, il restera pour moi un génie précurseur du monde musicale.» Franky77 témoigne aussi: «Je l'ai rencontré au Parc Disney deux fois pour mon travail, et je suis complètement bouleversé d'avoir appris cette terrible nouvelle. Je suis effondré, c'était un homme merveilleux et gentil!»

«J'ai toujours cru qu'il était immortel, lance leenalee. Finalement je pense qu'il l'est effectivement.» Amineman, lui aussi, est effondré: «Quel choc d'apprendre ce matin à la radio la disparition d'une légende vivante, le roi de la pop à seulement 50 ans! Billy jean, Bad, Thriller... les tubes resteront éternels! Le roi est mort mais la légende demeurera toujours présente.» Et moi 75005 d'ajouter: «L'homme était mortel, mais le chanteur est éternel. Michael Jackson est mort, vive Michael Jackson!»

Cobralito, lui, s'exprime ainsi: «C'est une journée étrange. Tout le monde en parle, mais se cloître dans une espèce de silence pesant. C'est une annonce brutale qui scotche tout le monde, moi le premier. Je regardais encore le clip "Thriller" ce week-end, pour dire à quel point, 25 ans après, je ne m'en lasse toujours pas! En 83, lors de la sortie de cet album, on ne cessait de se le passer en boucle. Il a marqué d'une empreinte indélébile, la pop américaine et la danse.»

Que retiendrez-vous? Ses tubes cultes, de Thriller à Billie Jean? Ses clips révolutionnaires? Le moonwalk? Ses concerts? Ou bien la déchéance, les transformations physiques et les multiples procès?

Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous...