Donnez-vous malgré la crise?

DEBAT Selon France Générosités, les Français donne de plus en plus. Vos témoignages...

— 

Après des mois de combat pour tenter d'adopter l'euro au 1er janvier 2007, l'Estonie est près de jeter l'éponge, en raison d'une inflation trop élevée et de la nouvelle inflexibilité de la Commission européenne sur le respect des critères de convergence.
Après des mois de combat pour tenter d'adopter l'euro au 1er janvier 2007, l'Estonie est près de jeter l'éponge, en raison d'une inflation trop élevée et de la nouvelle inflexibilité de la Commission européenne sur le respect des critères de convergence. — Pedro Armestre AFP/Archives

Malgré la crise financière, les Français donnent toujours. Selon le collectif France Générosités, regroupant les grandes associations et fondations, les montants des dons ont progressé de 6,3% par rapport à 2007. Nous vous avons demandé de témoigner:

«Je vais déclarer presque 450 euros que j'ai donné aux associations l'année dernière, témoigne Vodka. Et pour continuer dans la vérité, cela va me réduire mes impôts de 300 euros, ce qui est complètement légal. Donc, les associations sont contentes car elles touches du fric, et moi je suis content car mes impôts sur le revenu baissent.» «Je préfère donner aux assoc qu'aux impôts», ajoue helloyou. Et Nislof de témoigner ainsi: «Cette année, je donnerai plus car j'ai choisi de ne pas aller défiler le 19 mars mais de donner l'équivalent de la journée travaillée à l'UNICEF. Chacun fait comme il peut/veut.» «Les Français anticipent, ils donnent maintenant pendant qu'ils le peuvent, ça peut servir pour plus tard, lorsqu'ils seront eux-mêmes dans la dèche», explique de son côté Smstardust.

Et vous, cette année, avez-vous donné plus ou moins qu'auparavant? Et à qui? Continuez à nous le dire ci-dessous dans les commentaires...