Que pensez-vous de la Nouvelle Star?

DEBAT Votre avis sur la cuvée 2009...

B.D.

— 

Vous nous avez dit ce que vous en avez pensé... Il y a eu les fans absolus, comme raoul109104, qui a «suivi avec plaisir ce programme agréable», pouet, qui considère que la Nouvelle Star, c’est «sans prétention, et cela détend», ou encore coulinec, qui adore ce «très bon divertissement», malgré «des coupures de pub trop nombreuses». Il y en a même que cela inspire tellement qu’ils se font poètes… Admirez la prose de kirakota: «Le début d'une nouvelle saison de la Nouvelle Star c'est le printemps en avance, l'espoir des beaux jours à venir, de nouvelles rencontres, de nouveaux talents à admirer et à envier. Bref que du bonheur dans ce monde de m...».

Certains comme XSB ne regardent que pour les «casseroles qui y vont en croyant être la Nouvelle Star». D’autres, à l’instar de TomPouce91, ont un avis mitigé sur «cette émission qui reste dans le cercle des TV réalités, mais dont il en résulte quelques fois de bonnes surprises». Et enfin, il y a ceux qui détestent, comme maouna51, qui demande déjà «quand est-ce que ça s'arrête». Les reproches les plus durs sont pour les jurés. Looli les a trouvé «apparemment blasés», et fred-75003 pense que «Manoukian est pathétique et vulgaire». Fanette considère qu’ils ne sont «plus dans le vent» et qu’avec «leurs remarques désobligeantes, ils ne se rappellent donc plus quand eux aussi étaient des débutants».

Le programme en lui-même -  une «fabrique d'étoiles... filantes», comme le dit joliment Kanif - est également brocardé: pour Milano, c’est «du pur n'importe quoi, comme tout les programmes du même style d'ailleurs», hugo déplore que cela fasse «rêver les jeunes de choses impossibles», et pseudoJL dénonce carrément «une émission qui n'apporte rien, que ce soit au niveau intellectuel ou culturel».

Beaucoup plus de critiques que d’éloges dans vos commentaires, donc. Pourtant, comme le dit karleinsgruber, «tout le monde dit que c'est nul, mais 4,6 millions de téléspectateurs devant ça mardi soir... »

Continuez à nous dire ce que vous en pensez, dans les commentaires ci-dessous...