Vous avez écrit pour Oxmo Puccino

PARTICIPATIF Il vous a rencontré...

PA

— 

 Oxmo Puccino rencontre les internautes de 20minutes.fr
 Oxmo Puccino rencontre les internautes de 20minutes.fr — Jamal Lassiri Photographe

Le but était de composer un couplet de plus pour «365 jours», le nouveau single du d’Oxmo Puccino. Les dix meilleurs internautes-écrivains (CHARLIE, NEGZAYAN, 2CO, KLEICE, DIGIOMISSY, SONY MONTANA, KOF-MAN, SPARKO, ST DROME et ROTKO) ont été invités à écouter le nouvel album du rappeur dans son entier, le 9 Mars, dans son studio.

Ces mêmes internautes ont pu ensuite, le 13 mars, dans les locaux de 20 Minutes, s’entretenir avec Oxmo à propos de ce nouvel album. Ils ont parlé célébrité, écriture, myspace, mélancolie, temps qui passe.

«Je prends plus de temps pour écrire aujourd'hui, lettre par lettre, en pensant à la scène et à ceux qui vont écouter mes paroles, a-t-il par exemple expliqué à un des internautes présents. Tous mes musiciens ont un droit de regard car quant on satisfait son entourage, c'est bien parti pour satisfaire tout le public.» Oxmo Puccino a également répondu ainsi à une fan qui avait perçu de la nostalgie dans son nouvel album: «C'est de la mélancolie sans nostalgie car quand je parle du temps qui passe, c'est pour faire réfléchir et c'est pour pousser les gens à profiter du moment présent. C'est le seul moyen de ne rien avoir à regretter. La nostalgie, c'est la tristesse éternelle.»

Quelques réponses de plus, en vidéo:



Ci-dessous, le clip de «365 jours»:


Oxmo Puccino - 365 jours
envoyé par CInq7
>>> Pour retrouver toutes les vidéos de 20minutes.fr, cliquez ici