Faut-il payer les grands-parents pour qu'ils s'occupent de leurs petits-enfants?

DEBAT Votre avis...

PA

— 

Les Français se sentent plus heureux entre 65 et 70 ans qu'à la quarantaine ou plus jeunes, révèle l'Insee dans son "portait social" annuel de la France, qui dresse par ailleurs un bilan de l'année 2007 : démographie, inégalités, chômage en baisse, inflation à la hausse.
Les Français se sentent plus heureux entre 65 et 70 ans qu'à la quarantaine ou plus jeunes, révèle l'Insee dans son "portait social" annuel de la France, qui dresse par ailleurs un bilan de l'année 2007 : démographie, inégalités, chômage en baisse, inflation à la hausse. — Mychele Daniau AFP/Archives

La Bulgarie va payer les grands-parents pour qu'ils s'occupent de leurs petits-enfants.

Il faut dire que ce pays est victime de la plus grave crise démographique de toute l'Union européenne et que les places de crèche manquent cruellement. Alors, en plus de congés parentaux particulièrement intéressants, le gouvernement lance un nouvel amendement à la loi d'Encouragement de l'emploi: une grand-mère ou un grand-père aura droit au salaire minimal de 240 leva (soit 120 euros) en complément de sa retraite jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant.
 
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne solution pour améliorer la retraite ou une manière camouflée de faire travailler les personnes âgées?

Dites-le nous ci-dessous en commentaire...