«Ça ne peut plus durer!»

DEBAT Votre avis sur la récession...

Paul Ackermann

— 

Les inégalités sociales augmentent...
Les inégalités sociales augmentent... — DR

Vous êtes nombreux à avoir réagi sur l'entrée de la France en «récession». Et la plupart d'entre vous s'en prend au gouvernement. Mouais78 dit par exemple, «la récession, vous êtes sûrs, pourtant je n'ai pas entendu madame Lagarde le mentionner, elle dit même que ce n'est pas ça le plus important». Pour Christophe781, «Lagarde ne survivra pas au prochain remaniement ministériel, plus personne ne la défend. Elle s'enfonce toute seule et toutes ses déclarations, en contradiction avec la réalité, lui reviennent en boomerang dans la figure.»
 
De son côté, Ttrippypat attaque le Premier ministre et le Président: «Fillon disait: "Je suis à la tête d'un état qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un état qui est depuis quinze ans en déficit chronique... Cela ne peut plus durer". Sarkozy, lui, avait déclaré que pour sortir la France de cette faillite, il irait chercher la croissance avec les dents... Puis la dette publique est passée de 49 Milliards en 2007 à 52 Milliards en 2008... Mais nous ne sommes pas en récession, non non... juste "en croissance ralentie" ou "en très faible croissance"... ça ne peut plus durer!»
 
XRoussienne se plaint d'ailleurs du silence des supporters du Président: «Mais où sont les sarkolâtres? Ne me dites qu'il n'y en a aucun ce matin! Lançons un sujet sur Royal ou Besancenot et là ils vont être au rendez-vous, mais quand il s'agit de parler du type qui a, pour l'instant, notre destin entre les mains, vous savez celui qui nous mène à la catastrophe, celui qui veut, plutôt que de construire des HLM, que les Français construisent eux-mêmes leurs favellas, et bien quand il s'agit de lui les sarkolatres ne sont plus là.» Et Ladydenantes de sortir un peu du sujet pour conclure: «En parlant de récession et de pouvoir d'achat, il y en a certains qui sont à l'abri du besoin jusqu'à leur mort! Nos très coûteux et inutiles sénateurs! La récession, c'est pas pour tout le monde!»
 
Et vous, qu'en pensez-vous? Dites-le nous ci-dessous…