41 heures dans un ascenseur. Et vous?

DEBAT Le buzz est énorme autour d'une vidéo montrant un homme coincé. Vos témoignages…

— 

Une vidéo fait tourner la machine à buzz à plein régime depuis quelques jours sur l'Internet. Elle date pourtant de 1999. On y voit un homme coincé pendant 41 heures dans l'ascenseur d'un building new-yorkais.


Nicholas White, c'est son nom, sortait de son bureau pour fumer une cigarette vers 23 heures le vendredi soir; aujourd'hui plus de 500.000 internautes ont vu sur YouTube les images issues de la caméra surveillance (en mode très accéléré et coupées quand il assouvissait ses besoins naturels par les portes entre-ouvertes).


Le «New Yorker» a relancé l'intérêt autour de ce document en écrivant un article sur le sujet le lundi 21 avril et en mettant les images en ligne:





Nous vous avons demandé ce que vous en pensiez… et certains d'entre vous nous ont raconté leurs histoires comme PtitPimousse: «J'ai été bloqué une fois dans un ascenseur un samedi matin, en partant... en cours! Un mec de ma promo qui vivait dans la même résidence universitaire était d'ailleurs avec moi et deux autres personnes. Le prof n'a pas voulu nous croire quand nous sommes arrivés en retard. C'est vrai que le coup de l'ascenseur bloqué est bien aussi foireux que celui du rendez-vous chez le dentiste sauf que cette fois là c'était vrai!»


D'autres ont préféré l'humour comme Serra: «C'est pas la durée qui est importante, c'est avec qui! Avec certains, je resterais bien bloquée pendant 41h...» Pirequelui aussi s'amuse. «Moi je suis resté bloqué 12 heures sur un escalator une fois», rigole-t-il…


Et vous? Avez-vous déjà été bloqué dans un ascenseur? Continuez à nous le dire, ci-dessous…