«Vive la ligue 2: on virera tout le monde pour repartir du bon pied»

DEBAT Pour le club et pour le foot français, votre avis sur l'importance du Paris Saint-Germain en Ligue 1…

— 

Le Paris SG, relégable et en crise depuis sa défaite contre Nice, doit impérativement réagir face à Caen pour ne pas s'enfoncer un peu plus, le leader lyonnais tentera lui face à Strasbourg de distancer Nancy, toujours dans son sillage, lors de la 16e journée de L1.
Le Paris SG, relégable et en crise depuis sa défaite contre Nice, doit impérativement réagir face à Caen pour ne pas s'enfoncer un peu plus, le leader lyonnais tentera lui face à Strasbourg de distancer Nancy, toujours dans son sillage, lors de la 16e journée de L1. — Valéry Hache AFP/Archives

Pour la deuxième fois en deux saisons, le Paris Saint-Germain est à la limite de la relégation. De plus, depuis 2006 et la Coupe de France, le club de la capitale n'a rien gagné. Pire, le niveau de jeu proposé est affligeant, et aucune des recrues du club n’arrive à trouver sa place.

Finalement, ne serait-il pas positif pour ce club qui semble maudit de descendre se refaire une santé en Ligue 2 et de tout reprendre à zéro? Et pour le foot français, serait-ce vraiment catastrophique?

Nous vous avons demandé votre avis et vous avez répondu: Pour brubru, «les résultats du championnat en décideront... Nantes (le plus ancien club de L1 l'année dernière) est bien descendu en L2... Que le PSG soit le club de la capitale, ne doit pas lui donner de privilège! S'ils sont reléguables en fin de championnat, ils iront en L2. POINT.» Et Lolo, «fervent supporter du PSG» d'ajouter, «quand les dirigeants s'impliquent moins au PSG que dans le soutien à un maire de Paris qui ne fait rien pour le PSG à part se montrer au Parc-des-Princes, je dis vive la ligue 2 on virera tout le monde pour repartir du bon pied».

Jimbo estime lui que «bien sûr que ça serait une catastrophe pour le PSG d'être relégué en L2 et pour le championnat de France ça serait une très mauvaise nouvelle. Déjà qu'on a un championnat qui ne vaut rien face à ceux de nos voisins européens et qui n'est plus intéressant depuis 7 ans.» Lang2put, de son côté, dit: «Le fait d'être le club de la capitale ne donne aucun avantage, juste un complexe de supériorité comme pour beaucoup de Parisiens.» Et Todrev d'ironiser, «la relégation du PSG ne serait vraiment pas catastrophique, ils auraient peut-être la chance de gagner des matchs et un championnat de France»!

Et vous, qu'en pensez-vous? Dites-le nous, ci-dessous…