Pour qui doit voter le MoDem au deuxième tour?

DEBAT Le parti centriste n'a pas dit pour qui il voterait au second tour. Votre avis...

— 

Marielle de Sarnez, candidate du Mouvement démocrate (MoDem) à la mairie de Paris, a paru tendre la main au maire PS sortant Bertrand Delanoë pour un éventuel partenariat de second tour, tout en insistant sur sa volonté de préserver la "liberté" du MoDem.
Marielle de Sarnez, candidate du Mouvement démocrate (MoDem) à la mairie de Paris, a paru tendre la main au maire PS sortant Bertrand Delanoë pour un éventuel partenariat de second tour, tout en insistant sur sa volonté de préserver la "liberté" du MoDem. — Patrick Kovarik AFP

François Bayrou n'a pas donné de consigne de vote. Marielle de Sarnez, elle, ne cache plus sa préférence à une éventuelle alliance avec le maire sortant Bertrand Delanoë (PS). De son côté, François Hollande a précisé sur France Info que le PS n’était «pas dans une stratégie d'alliance» avec le MoDem, prenant ainsi le contre-pied de Ségolène Royal qui prônait dimanche soir «des alliances partout» avec le parti de François Bayrou.


Ce dernier, répondant à vos question avant le premier tour, a affirmé: «Je suis contre la confusion entre la gauche et la droite» et il a qualifié la position du MoDem de confuse. «Ce parti soutient à Bordeaux Monsieur Juppé qui est un homme respectable mais qui est un homme de droite et qui a un programme de droite. Il semble même que le MoDem soutienne Monsieur Dassault à Corbeil. Mes choix à Paris sont des choix de gauche. Vous voyez bien que c'est le MoDem qui doit clarifier sa position, la mienne est déjà claire.»

Et vous? Qu'en pensez-vous? Quel devrait être la position du MoDem au sujet des alliances? Vous avez posé beaucoup de questions à Bertrand Delanoë sur ce sujet, continuez à donner votre avis, ci-dessous...