«Sarkozy est devenu totalement incontrôlable»

DEBAT Vous réagissez en masse à l'insulte du Président…

PA

— 

La petite phrase triviale du Président vous a fait réagir par milliers. A un point tel que nos outils techniques n'ont pas résisté à la masse des commentaires postés. La plupart d'entre vous pensent que ce genre de langage est «indigne d'un Président» (71% selon notre sondage).

Diana78 exprime son sentiment ainsi à propos du badaud insulté: «Je félicite cet homme, un vrai Français qui n'est pas hypocrite. Il a été franc, il n'aime pas le Président et il a été honnête de le lui dire en face. Cependant, la réaction du Président est une honte!» AssezDuBlabla ajoute: «Cette personne ne veut pas qu'on la touche, c'est son droit pur et simple. Quant au président, qui se doit de montrer l'exemple, il n'a pas à injurier.» Milo quant à lui est dubitatif: «C'est franchement trop bizarre ce pékin qui attend que Sarko passe et l'autre qui filme. Si ce n'est pas de la provoc pour un scoop alors c'est quoi?»

Caro, lui, se demande: «Lequel est le plus mal poli: celui qui dit au président de la République: "Ah, non, touche-moi pas... Tu me salis!" ou celui qui répond à sa grossièreté?» A ce genre de question, gpas répond: «En quoi le badaud est-il coupable? De refuser de serrer la main? On est encore en démocratie que je sache, on a encore le droit de refuser de serrer la main à une personne que l'on n'apprécie pas. La réaction du président par "casse toi" est non seulement injurieuse, mais elle est extrêmement agressive et ça, c'est impardonnable. Mais bon, depuis le départ de Cécilia, Sarko est devenu totalement incontrôlable. Si j'avais son numéro, j'enverrais un SMS à Cécilia pour la supplier de revenir, avant que la France chute pour de bon.»

Cet article ayant lui aussi été submergé de commentaires, continuez à nous donner votre avis, en cliquant ici