Où voulez-vous voir le foot français?

DEBAT Les droits de diffusion de la L1 seront donné...

— 

Après des semaines d'un imbroglio juridico-financier, Angers, qui avait obtenu son accession sur le terrain sportif en terminant 3e du National, a finalement obtenu jeudi son ticket pour la L2 devant le tribunal administratif de Nantes.
Après des semaines d'un imbroglio juridico-financier, Angers, qui avait obtenu son accession sur le terrain sportif en terminant 3e du National, a finalement obtenu jeudi son ticket pour la L2 devant le tribunal administratif de Nantes. — Franck Fife AFP/Archives

Avec la candidature de SFR et d'Orange aux droits audiovisuels de la Ligue 1 de football pour 2008-2012, les opérateurs télécoms font un pas de plus vers les contenus. De plus, Canal Plus, diffuseur historique de la L1, se retrouve confronté à TF1, M6 et France Télévisions pour l'obtention de ces droits. Eurosport (qui a dissocié son offre de TF1) et Direct8 (Groupe Bolloré) ont également déposé un dossier pour acquérir les 12 lots.

Mais le candidat le plus surprenant est le site de partage de vidéos DailyMotion qui incarne une diffusion radicalement nouvelle des compétitions sportives.

Vous nous avez dit ce que vous en pensiez, et globalement vous êtes pour que ça change: Daniel28700 lance par exemple, «le foot sur France Télévision, pas mal pour remplir le temps laissé par la pub, et en plus c'est gratuit. Sur Canal c'était bien mais cher pour les jeunes…» Oscard ajoute, «Canal+ va se faire prendre à son propre jeu mais c'est bien fait: le foot devrait être diffusé sur toute les chaînes et sur Internet».

D'autres préfèrent encore ne pas voir de foot du tout, Jbano, par exemple: «Raz le foot! On ne veut plus en voir à la TV… trop c'est trop d'ailleurs les audiences en chute libre le prouvent. Il y a d'autres sports moins magouilles plus sains qui sont complètement écartés du petit écran!»

L'attribution des lots est attendue pour ce jeudi.

Qu'en pensez-vous et où souhaitez-vous voir le foot français? Gratuitement sur Internet, sur une chaîne cryptée ou sur votre téléphone portable? Continuez à nous le dire, ci-dessous…