A quel point êtes-vous attachés à la laïcité?

DEBAT Les déclarations de Nicolas Sarkozy font polémique. Votre avis…

— 

Nicolas Sarkozy a été reçu jeudi par le pape Benoît XVI lors de sa première visite de chef d'Etat au Vatican où il devait recevoir en outre le titre de "chanoine honoraire" de la basilique de Saint-Jean-de-Latran.
Nicolas Sarkozy a été reçu jeudi par le pape Benoît XVI lors de sa première visite de chef d'Etat au Vatican où il devait recevoir en outre le titre de "chanoine honoraire" de la basilique de Saint-Jean-de-Latran. — Alberto Pizzoli AFP

Nous vous avons demandé ce que vous pensiez des déclarations de Nicolas Sarkozy sur la religion. Et vous êtes très attachés à la laïcité. Poilagrater estime par exemple que «la laïcité reste le dernier rempart contre l'obscurantisme car la religion n'a bien souvent apporté que des monstruosités et a permis à certains de s'enrichir d'une façon scandaleuse.»

Quant à Ducan, il écrit que le président a «bafouer» l'idée de laïcité en prenant le parti d'une religion par rapport aux autres: «Grosse bourde présidentiel. La religion n'a rien à faire dans les affaires de l'état.» Quant à machpro, il conclue: «La France, tu l'aimes laïque ou tu la quittes.»

Après deux discours prononcés à Rome et à Ryad, les déclarations de Nicolas Sarkozy sur le rôle de Dieu dans notre société ont suscité beaucoup de réactions, pour la plupart inquiètes. La laïcité à la française est en question.

Donnez-nous donc votre avis sur la laïcité? A quel point y êtes-vous attachés? Dites-le nous ci-dessous…