Pour ou contre une journée sans Sarkozy dans les médias?

DEBAT Une association veut lutter contre l'omniprésence du président. Votre avis...

— 

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé lundi, en visite en Allemagne, qu'il ferait part de sa décision concernant les régimes spéciaux de retraite "le 18 septembre", date à laquelle il doit prononcer un discours devant les journalistes spécialisés.
Le président Nicolas Sarkozy a annoncé lundi, en visite en Allemagne, qu'il ferait part de sa décision concernant les régimes spéciaux de retraite "le 18 septembre", date à laquelle il doit prononcer un discours devant les journalistes spécialisés. — Eric Feferberg AFP
Le Rassemblement pour la démocratie à la télévision appelle, à une grande Journée nationale sans Sarkozy dans les médias. Certains internautes s'opposent à cette proposition. Dufoli explique par exemple que, «franchement, on n'a pas entendu parler de Chirac pendant 5 ans alors personnellement j'aime bien voir qu'un président bosse...»

Mais les pour se lâchent comme Brunette qui dit: «Moi je suis pour, une journée, une semaine, une vie.» Ou, comme Jancri qui développe: «Ça fait du bien de voir ce débat. Franchement des fois j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'opposition dans ce pays.» Quant à Tapupuce2050, elle estime que «Sarko, c’est un produit marketing comme Britney Spears... et le marketing c’est de faire que chaque jour on parle de toi, que l’on ne t'oublie pas et donc tout doit y passer... faire ses courses en shorts et se faire mousser avec de la provoc.»

D’autres estime que ce n’est pas possible, que Nicolas Sarkozy réussirait toujours à se glisser quelque part. Mais Ricco leur répond, «si si c'est possible: éteignez la tv, écoutez la musique, sortez boire un verre...»

Alors, l’omniprésence du président de la République dans les différents médias menace-t-elle l’équilibre des pouvoirs ou est-elle simplement le signe d’un regain d’activité au sommet de l’état?
Continuez à donner votre avis, ci-dessous…