«On ne devrait pas acheter un chien dangereux plus facilement qu'une arme à feu»

DEBAT Les accidents se succèdent. Nos internautes s'expriment en masse...

— 

Une petite fille de 18 mois défigurée par un chien de combat de race American staffordshire terrier le 19 août à Epernay (Marne) est décédée dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris dimanche auprès du CHU de Reims.
Une petite fille de 18 mois défigurée par un chien de combat de race American staffordshire terrier le 19 août à Epernay (Marne) est décédée dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris dimanche auprès du CHU de Reims. — Thomas Coex AFP/Archives

Des accidents en série. Des drames impliquant des chiens violents qui se succèdent, une petite fille défigurée par un American staffordshire avait déjà perdu la vie en août et le débat rebondit à chaque accident. Depuis plusieurs semaines, nos internautes réagissent ici-même, dans ce débat ouvert sur 20minutes.fr/etvous.

Il y a ceux qui expliquent leur «passion» des chiens «de ces races». Et de nombreux autres qui estiment que «ces chiens devraient être interdits sur sol français» et qu’on «ne devrait pas acheter un chien dangereux plus facilement qu'une arme à feu».

Lisez-donc leur avis ci-dessous, et continuez à nous donner le vôtre…