Plutôt «France 2 foot» ou «Téléfoot»?

TELEViSION La première de l'émission était diffusée ce matin sur France 2...

B. B.

— 

Oubliez les poussins de Jouy-le-Moutier invités sur le plateau pour assister aux plus beaux buts du Championnat de France du week-end… Avec sa nouvelle émission dominicale consacrée au football, «France 2 foot«, la chaîne publique lorgne plus du côté de Canal+ que de «Téléfoot» : plateau imposant aux couleurs froides, Denis Balbir seul aux commandes, primauté au reportage… L’émission, divisée en deux parties (12h-13h puis 13h15-13h30), débutait ce dimanche.

Pour lire ce qu'en dit un blogueur, cliquez ici


Et le résultat est plutôt mitigé. Autant la première heure consacrée aux résultats du week-end, dont France 2 a gagné l’exclusivité des droits de diffusion, est sobre, rythmée entre résumés de matchs, réactions et sujets de fond, autant la seconde, centrée autour d’un débat (pour le premier numéro : faut-il entraîner après 65 ans?), doit encore gagner en tranchant et se trouver un ton entre discussion de spécialistes et divertissement grand public. Autre bémol, la musique d’ascenseur qui accompagne les reportages. De très mauvais goût pour une émission sensée donner un coup de jeune à un genre télévisuel déjà vu et revu.

Avez-vous vu l’émission ? Qu’en avez-vous pensé ?

Posez vos questions sur le business du foot... Jérôme Jessel co-auteur de «La face cachée du foot business», y répondra en direct mardi 31 juillet....