Que pensez vous des liens entre presse et pouvoir

DEBAT Un sarkoziste chez TF1, des journalistes chez Sarkozy. Nos internautes donnent leur avis...

— 

Le président Nicolas Sarkozy séjourne au Fort de Brégançon, la résidence officielle du chef de l'Etat, et le Premier ministre François Fillon se rend dans la Sarthe samedi, au lendemain de l'annonce du gouvernement et la tenue du premier Conseil des ministres du quinquennat.
Le président Nicolas Sarkozy séjourne au Fort de Brégançon, la résidence officielle du chef de l'Etat, et le Premier ministre François Fillon se rend dans la Sarthe samedi, au lendemain de l'annonce du gouvernement et la tenue du premier Conseil des ministres du quinquennat. — Michel Gangén AFP

Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy, va devenir selon l’entourage du chef de l’Etat directeur général adjoint de TF1. Catherine Pégard, rédactrice en chef au Point, et Georges-Marc Benamou, écrivain et éditorialiste à La Provence et Nice-Matin, ont été nommés conseillers auprès du nouveau président de la République.

L’animatrice du journal de France 2 Béatrice Schönberg est mariée au ministre Jean-Louis Borloo, la présentatrice du magazine France Europe Express Christine Ockrent au ministre Kouchner…

Avec d’autres polémiques (renvois du rédacteur en chef de Paris Match, suppression d’un article sur Cecilia Sarkozy dans le Journal du Dimanche), ces différents allers et venues illustrent une nouvelle fois la porosité entre la presse et la politique.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que cela entraîne une certaine confusion ou, au contraire, cela clarifie les rapports entre une certaine presse d’opinion et les politiques ?

Donnez-nous votre avis ci-dessous…