Donnez un nom à la tour: pas de gagnants

— 

Le nom de la nouvelle tour de la Défense, présentée lundi, a été mis au vote depuis ce matin, pour un concours informel, réservé aux internautes de 20Minutes. Il faut admettre que ce petit jeu vous a inspiré. Plusieurs dizaines de propositions autour de la forme phallique de la tour — d’ailleurs est-il possible de penser autre chose d’une tour ? — et pas toujours empreintes d’une grande poésie…

Les modérateurs s’en sont aussi donnés à cœur joie, rejetant parfois ceux qui ne jouaient pas le jeu, ceux qui ont fait preuve de racisme, ceux qui ont insulté les autres lecteurs, etc. Que sont qui ont été «censurés» pour ces raisons-là ne s’étonnent donc pas, ils connaissent la règle.

Revenons au nom pour la tour Phare (ce sera son nom officiel), que peu d’entre vous apprécient : comme Sébastien qui a écrit à 12h26 qu’il restait «sans voix devant une telle horreur. AARRGHH!!! me semble le nom le plus adapté.» A 12h43, Albert est plus positif, penche pour le «grand croc, la banane ou la grande termitière. On dirait un yéti géant bien velu qui se courbe vers ce qui grouille à ses pieds». «Banane» est aussi sorti via DaMaXX à 13h45. Il y a eu «Far-A-Def» (Far pour phare, Def pour Défense), une dérive du «Phare de la Défense» vers farfadet «pour mettre un peu de magique dans nos vies», a poétiquement écrit Acee à 13h12. En vrac, on a relevé Europa (Buzz, 13h33), «POUCE Tower» (mijane, 17h42), la tour Ségolène, etc…

Je ne sais pas pour vous, mais nous on est un peu déçu.