Première tournée poussive pour La Zarra, après la polémique à l’Eurovision
turbulences Des salles peu remplies, des concerts reportés ou déprogrammés… L’artiste canadienne se retrouve en difficulté un mois après le concours
Sa participation sous la bannière française à l’Eurovision devait lancer La Zarra. Mais une décevante 16e place, et surtout la polémique après son « toz » à l’issue des résultats, ont plombé la chanteuse canadienne. Sa première tournée est mouvementée. Ses deux dates initiales, à Marseille et à Lille, qui devaient se tenir en juin, ont été repoussées en décembre. Selon Le Parisien, ce report serait dû à un remplissage très timide des salles.
La date de la diva canadienne à la salle Pleyel, prévue le 15 juin à Paris, ne semble pas sous la menace d’une annulation. Au cœur de l’été, le 23 juillet, La Zarra ne se produira finalement pas au festival Greenland, près de Perpignan.
La Zarra va devoir reconquérir le public
Selon les informations du Parisien, les organisateurs de l’évènement ont déprogrammé la chanteuse après son comportement jugé antisportif à l’Eurovision. « Je vous pisse à la gueule et je vous encule avec un concombre », avait-elle déclaré, à l'adresse de ses contempteurs xénophobes, quelques jours avant la finale, dans une story Instagram finalement supprimée.
Après la controverse sur sa réaction à l'annonce des points attribués par le public à Liverpool, La Zarra s’était montrée particulièrement offensive sur Instagram envers les critiques.
Son titre Evidemment a par ailleurs été soustrait de la majorité des playlists des grandes radios françaises. La trentenaire n’a accordé aucune interview depuis la fin de l’Eurovision. Selon sa maison de disques, l’artiste est en train d’enregistrer son deuxième album.