Avignon : L’Opéra Confluence va devenir une salle de concert, les élus ont voté
CESSION Cette structure avait été installée le temps des travaux de restauration de l’opéra historique
Le conseil communautaire, réunissant les élus de la communauté d’agglomération du Grand Avignon (Vaucluse), a décidé du devenir de l’Opéra Confluence de la ville. Dans un vote, organisé lundi, les représentants ont choisi de faire du bâtiment une salle de concert qui accueillera des artistes proposant de la musique moderne, rapporte Le Dauphiné Libéré.
La structure n’avait pas vocation à être toujours occupée par l’opéra. Elle avait en effet été installée en face de la gare TGV le temps des travaux de restauration de l’institution historique, situé, quant à elle, place de l’horloge. La gestion du lieu reviendra au directeur d’un multiplexe de cinéma du pontet (Vaucluse) et à ses deux associés.
Ces derniers ne vont, en revanche, pas racheter l’Opéra Confluence. La transaction n’est pas une vente classique, mais une opération de cession avec paiement différé. Ainsi, 700.000 euros seront versés sur une période de dix ans. Le trio envisage, pour ce projet, un investissement de 1,2 million d’euros.