Beyoncé annule sa date à Lyon… et les fans taclent leur Queen sur la Toile

tournée Les dates de la tournée mondiale de Beyoncé pour le Renaissance World Tour ont été dévoilées ce mercredi avec un passage par le Groupama Stadium de Lyon, finalement retiré du site

Elise Martin
— 
La chanteuse américaine reviendra au Stade de France cinq ans après son dernier concert avec Jay-Z (Illustration)
La chanteuse américaine reviendra au Stade de France cinq ans après son dernier concert avec Jay-Z (Illustration) — Daniela Vesco/AP/SIPA

C’est un ascenseur émotionnel pour ses fans. Cinq ans après son dernier passage sur scène avec On The Run Tour 2, Beyoncé a officialisé sa tournée internationale. Queen B a annoncé trois dates en France : une au Stade de France, le 26 mai prochain, une autre au Groupama Stadium à Lyon le 6 juin et une dernière, le 11 juin à l’Orange Vélodrome de Marseille.

Sauf que… quelques minutes plus tard, le concert de Lyon a disparu sur le site officiel du Renaissance World Tour. D’après Le Progrès, le Groupama Stadium n’avait pas « validé » cette date. Il subsiste peut-être alors un espoir de voir la Queen B dans la capitale des Gaules… Reste que « l’annulation » de l’escale lyonnaise a fait rugir les fans qui se sont emballés sur la Toile. 20 Minutes a fait une petite sélection de tweets toujours inspirés.

Ceux qui sont désespérés






Ceux qui savent pourquoi Queen B a annulé




Ceux qui savent déjà tout




Au total, une quarantaine de dates et de lieux en Europe et en Amérique du Nord ont été (pour l’instant) dévoilés dans le cadre de ce Renaissance World Tour. A noter que les préventes Live Nation seront lancées ce vendredi dès 10 heures et que la mise en vente générale aura lieu, elle, mardi prochain à 10 heures.