Barrett Strong, chanteur du premier tube de la Motown, est décédé
RIP Le chanteur américain était l’interprète de « Money (That’s What I Want) », premier tube de la maison de disques de Detroit en 1959. Il est décédé à 81 ans
Il était une voix. Barrett Strong, pilier historique du label Motown, est mort à l’âge de 81 ans, a annoncé dimanche le Motown Museum. « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès du légendaire chanteur et auteur de la Motown Barrett Strong », a écrit sur Twitter le musée basé à Detroit (nord) .
Né dans le Mississippi, il grandit dans la capitale américaine de l’automobile et sort en 1959 Money (That’s What I Want), premier tube de Motown, grande maison de disques noire qui acquerra une immense influence sur la soul, le rythms and blues et au-delà.
Avec un autre producteur de Motown Records, Norman Whitfield, il participera à l’écriture d’autres grands succès du label, dont I Heard It Through the Grapevine, rendu célèbre par Marvin Gaye en 1968, de Papa was a Rollin’Stone en 1972, et des morceaux des Temptations comme Just My Imagination (Running Away with Me) (1971).
Ses chansons écrites avec Norman Whitfield « étaient révolutionnaires par leurs sonorités et incarnaient l’esprit de cette époque », a déclaré dimanche le fondateur de Motown Berry Gordy, cité par le magazine spécialisé Billboard. « Barrett était un membre fondateur de la famille Motown, et il nous manquera beaucoup », a-t-il ajouté.