Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FESTIVALKiss, Iron Maiden, Slipknot... La programmation du Hellfest 2023 dévoilée

Hellfest 2023 : La programmation dévoilée, avec « des surprises et des revenants »

FESTIVAL
La 16e édition du festival se déroulera du 15 au 18 juin à Clisson (Loire-Atlantique)
Après une longue route, les festivaliers arrivent à la porte du Hellfest (illustration)
Après une longue route, les festivaliers arrivent à la porte du Hellfest (illustration) - JS Evrard/ AFP / AFP
Julie Urbach

J.U.

Après l’annonce des dates puis l’ouverture de la billetterie, le Hellfest 2023, qui se déroulera exceptionnellement sur quatre jours du 15 au 18 juin, se rapproche encore un peu. Ce jeudi soir à 19 heures, les organisateurs ont dévoilé sur leur chaîne Twitch la programmation de la prochaine édition du festival de musiques extrêmes de Clisson (Loire-Atlantique).

Kiss, Iron Maiden, Slipknot, ou Sum 41 font partie des têtes d’affiche parmi les quelque 180 groupes attendus. « La programmation respecte l’essence première du festival, avec du très varié, de belles surprises, des revenants aussi, s’est félicité Ben Barbaud, le directeur du festival. Ce n’est pas facile de reconstruire une programmation après l’édition exceptionnelle de l’an dernier, mais je suis très content. Avec une belle pression pour les programmateurs ! »


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les pass 4 jours écoulés

Pour rappel, le festival affiche déjà quasi-complet puisque comme à chaque fois, les pass quatre jours (au tarif de 339 euros) se sont écoulés en quelques heures, il y a deux mois. Pour éviter le marché noir, l’achat était limité à deux pass par personne. Des billets à la journée seront probablement remis en vente dans quelques mois.

En 2022, après deux annulations successives liées à la crise sanitaire, le Hellfest avait réuni plus de 400.000 personnes sur deux week-ends, avec Metallica comme énorme tête d’affiche pour le dernier soir.

Sujets liés