Yelle accuse Netflix d'avoir plagié la pochette de son album «Complètement fou»

PARLE A MA MAIN Le visuel d'un nouveau documentaire Netflix ressemble étrangement à un album de la chanteuse...

20 Minutes avec agence

— 

Brussels - 17 december 2014
 Yelle in concert at Le Bota 
 Yelle en concert au Botanique 
 Pix: Julie Budet
 Credit: JMQuinet/ISOPIX_153635/Credit:ISOPIX/SIPA/1412191543
Brussels - 17 december 2014 Yelle in concert at Le Bota Yelle en concert au Botanique Pix: Julie Budet Credit: JMQuinet/ISOPIX_153635/Credit:ISOPIX/SIPA/1412191543 — ISOPIX/SIPA

Netflix aurait-il plagié un visuel de Yelle ? C'est en tout cas ce que semble sous-entendre la chanteuse française. L'interprète de Je veux te voir a publié le 18 mars sur Twitter un message à l'intention de la plateforme de streaming américaine.

Dans son tweet, Yelle fait apparaître la pochette de son album Complètement fou, sorti en 2014, aux côtés du visuel du documentaire Take your pills – intelligence sur ordonnance d'Alison Klayman.

Sur les deux images, on voit en effet un visage de femme recouvert d'une couche de petits objets bleus électriques – du pop corn pour la chanteuse, des pilules pour le documentaire. La phrase « Salut Netflix, on peut discuter ? », accompagne simplement cette comparaison.

Un non-sujet pour les internautes

Si plusieurs personnes ont exprimé leur soutien à la chanteuse ou leur simple curiosité, d'autres internautes ont souligné le ridicule de cette accusation, ce genre de visuels étant assez courant.

Netflix n'a pas encore répondu à l'appel de Yelle, du moins pas publiquement. A noter que la chanteuse apparaît comme invitée surprise dans la nouvelle mini-série française J'ai 2 amours diffusée sur Arte, tous les vendredis. Et pour les fans, un nouvel album devrait sortir courant 2018.