«20 Minutes» en 1984: Encore un tube pour France Gall avec «Hong Kong Star »

MUSIQUE A l’occasion de la saison 2 de « Stranger Things », qui débarque sur Netflix, « 20 Minutes » fait un voyage dans le temps, direction le 27 octobre 1984, et imagine les articles que le service Culture aurait signés ce jour-là… 

Benjamin Chapon

— 

France Gall dans l'émission Salut les Mickeys sur TF1 en août 1984
France Gall dans l'émission Salut les Mickeys sur TF1 en août 1984 — FISTER/TF1/SIPA

Six mois après le grand succès de son album Débranche ! dont la chanson éponyme à tourner en boucle tout l’été, la nouvelle chanson de France Gall est à nouveau la plus écouté des Français selon le dernier classement de l’IFOP.

Où s’arrêtera France Gall ? Rappelez-vous, il y a dix ans tout juste, en 1974, sortez La déclaration d’amour, premier tube d’une longue série écrit par Michel Berger pour France Gall. Il y a cinq ans, en 1979, c’est avec l’incroyable succès du spectacle Starmania, composé par Michel Berger et écrit par Luc Plamondon, que France Gall se retrouvait encore sous la lumière.

En tête du Top Album

Et force est de constater que la chanteuse blonde platine a admirablement pris le virage de la nouvelle décennie puisque ces deux derniers albums, Paris, France et Débranche ! cumulent plus de trente semaines en tête du Top Album.

En attendant de savoir jusqu’où montera France Gall, on peut chanter les paroles entêtantes de Hong Kong Star : « Hong-Kong star/T’es pas né là où tu voulais/T’as pas la peau qu’il te faudrait/Celle du vrai pays du dollar// Hong-Kong Star/Tu n’remercies pas le hasard/Dans ton Las Vegas de bazar/Tu fais tes rêves en blanc et noir »