VIDEO. Calvin Harris et Florence Welch s'insurgent contre les Conservateurs

MUSIQUE La Première Ministre Theresa May a utilisé leur musique sans leur consentement lors de la conférence du parti , mercredi...

20 Minutes avec agences
— 
L'artiste Florence Welch à Londres
L'artiste Florence Welch à Londres — WENN

Calvin Harris et Florence Welch ne décolèrent pas. Le parti conservateur anglais, mené par Theresa May a utilisé leur musique lors de leur conférence annuelle, qui s’est tenue à Manchester mercredi, et ce, sans leur demander leur autorisation. En effet, les chansons This Is What You Came For, du DJ, et You Got The Love, de Florence and the Machine, ont été diffusées lors de l’événement, sans que les musiciens aient été contactés.

Sur Twitter, Calvin Harris a mis les choses au clair : « Que la conférence du parti conservateur joue ma chanson n’a pas été approuvé. Je ne soutiens ni n’accepte que l’on passe des chansons joyeuses à un événement si triste ».

Florence Welch s’est aussi servie de Twitter pour manifester sa désapprobation.

« L’utilisation par le parti conservateur de You’ve Got The Love n’a pas été approuvée par le groupe, et ne l’aurait pas été s’ils nous l’avaient demandé », a-t-elle écrit.

>> A lire aussi : VIDÉO. Brexit: Entre Européens et Britanniques, les négociations restent dans l'impasse

Des pratiques récurrentes 

Ce n’est pas la première fois que des partis politiques utilisent des chansons sans l’accord des musiciens. Les Rolling Stones s’étaient insurgés de l’utilisation de leur chanson Angie lors des meetings d’Angela Merkel, tandis que Donald Trump avait utilisé sans autorisation We’re Not Gonna Take It de Twisted Sister lors de la campagne présidentielle.