VIDEO. Le décor s'effondre pendant un concert de Marilyn Manson, le chanteur blessé

ETATS-UNIS Il a été conduit à l'hôpital...

M.C.

— 

Marilyn Manson en concert en Slovénie, le 24 juillet 2017.
Marilyn Manson en concert en Slovénie, le 24 juillet 2017. — Andrej Tarfila/Shutters/SIPA

Le concert a été immédiatement interrompu après l’accident. Marilyn Manson a été hospitalisé samedi après avoir été blessé, lors d’un concert à New York, par la chute d’un élément du décor sur la scène. Cet incident survient quelques jours avant la sortie du dixième album du rockeur gothique, Heaven Upside Down, et alors que la tournée du même nom avait commencé deux jours plus tôt.

>> A lire aussi : Marilyn Manson clame son admiration pour Rihanna

Une vidéo, postée par des fans sur Twitter, montre Marilyn Manson en train d’interpréter Sweet Dreams, sa reprise d’Eurythmics, au Hammerstein Ballroom à Manhattan, et commencer à escalader un décor en forme de pistolets géants, qui lui tombe dessus. 

Le chanteur a été conduit à l’hôpital, selon un agent de l’artiste qui n’a cependant pas fourni plus de détails. Un proche de l’organisation aurait affirmé au magazine Variety que Marilyn Manson « allait bien ».

Marilyn Manson, 48 ans, de son vrai nom Brian Warner, cultive son image de rockeur gothique et antéchrist superstar qui l’a fait connaître dans les années 1990.