VIDEO. Shakira sort un nouvel album le 26 mai

MUSIQUE La chanteuse colombienne a annoncé la nouvelle ce jeudi sur son compte Twitter…

20 Minutes avec AFP

— 

La chanteuse colombienne Shakira le 16 janvier 2017.
La chanteuse colombienne Shakira le 16 janvier 2017. — Michel Euler/AP/SIPA

La bomba latina va sortir un nouvel album. Shakira a annoncé jeudi à ses presque 45 millions d’abonnés sur Twitter la sortie d’El Dorado, le 26 mai. Il s’agira du onzième album studio de la chanteuse colombienne de 40 ans, une des artistes latino qui a vendu le plus de disques de toute l’histoire.

Une référence à sa Colombie natale

Le titre de ce nouvel opus fait référence à la cité mythique que les premiers explorateurs espagnols avaient tenté de découvrir il y a plusieurs siècles dans sa Colombie natale.

En prélude à cet album, Shakira avait sorti l’an dernier un single, Chantaje, en duo avec le chanteur colombien Maluma, qui évoquait le désir et la tentation. Son clip a été la vidéo en espagnol à avoir atteint le plus rapidement les 100 millions de vues sur Vevo.

Un titre dédié à son époux

Le mois dernier, elle avait lancé un second morceau, Me Enamore, marqué par des rythmes un peu reggae où elle évoque sa relation avec le footballeur espagnol Gérard Piqué, avec lequel elle a deux enfants.

Son dernier album sorti en 2014, en anglais et sobrement intitulé Shakira, parlait de sa maternité.

Le couple s’était rencontré pendant le tournage du clip vidéo de Waka Waka, chanson officielle de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010, remportée par l’équipe d’Espagne dont faisait partie Piqué.