Les Daft Punk aux enchères pour la première fois

CULTE Le duo casqué fait pour la première fois l’objet d’une vente aux enchères ce samedi rassemblant des vinyles, CD et autres produits dérivés…

Anne Demoulin

— 

Daft Punk aux Grammy, le 12 février 2017.
Daft Punk aux Grammy, le 12 février 2017. — KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les icônes de la « French touch » font pour la première fois l’objet d’une vente aux enchères. La maison de vente Fauve Paris met en vente ce samedi les trésors d’un collectionneur invétéré de Daft Punk.

Un ensemble « consacré aux génies frenchies de l’électro »

« One more time, Fauve Paris met en valeur l’audace et l’excellence en dispersant avec jubilation cet ensemble consacré aux génies frenchies de l’électro », a annoncé Lucie-Eléonore Riveron, présidente de la maison de ventes.

La centaine de lots balaie l’histoire du groupe fondé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, depuis les origines avec le groupe Darlin’ et les labels Soma, Roulé ou Crydamoure. Point d’orgue de cette vente, les figurines éditées par Medicom toy incorporated, estimées à plus de 6.000 euros la paire.

Que ceux qui ne peuvent pas casquer autant se rassurent, les premières mises à prix démarrent à 20 euros, comme avec ce disque vinyle 33 tours et sa pochette sérigraphiée de Alive 1997, sorti en 2001 chez Virgin Records. L’intégralité des lots disponibles est visible sur le site Fauve Paris. Get Lucky !