VIDEO. Pépouze, le rappeur Fianso bloque l'autoroute A3 pour tourner son clip

PRIVATISATION Jeudi, pour tourner son clip, le rappeur Fianso, s'est installé sans autorisation sur deux voies de l’un des axes les plus chargés de France, l'autoroute A3...

C.B.

— 

Le rappeur Fianso buvant un coup sur l'A3.
Le rappeur Fianso buvant un coup sur l'A3. — Capture d'écran / Youtube

Ils sont installés sur la route, attablés à une table de bistrot. Cette route n’est autre que l’autoroute A3, l’une des plus fréquentées de France. Jeudi après-midi Fianso a tourné le clip de sa nouvelle chanson « Toka » au niveau de la sortie Blanc-Mesnil- Aulnay, fief du rappeur. Bloquant deux voies de l’autoroute pendant cinq minutes, il a créé un énorme embouteillage.


Un clip sauvage comme l’a confirmé la préfecture de police de Paris au Parisien : « Nous n’avions pas donné d’autorisation. Nous avons été informés d’une gêne jeudi en fin d’après-midi à la hauteur d’Aulnay. » Le temps d’arriver sur place, l’équipe de tournage était déjà repartie. La préfecture rappelle que ce genre d’actions relève du délit d’entrave à la circulation et peut être considéré comme une mise en danger de la vie d’autrui.

Rappelons que le rappeur est un habitué des tournages sauvages, puisqu’en janvier, son clip tourné dans la cité des Musiciens aux Mureaux (Yvelines), avait dégénéré. Un affrontement de plusieurs minutes avait opposé des habitants du quartier à des policiers après qu’une patrouille avait reçu des projectiles.