Gorillaz invite ses fans à s’immerger en vrai dans un de ses clips

MUSIQUE Le groupe a prévu trois installations dans des villes différentes…

20 Minutes avec agences

— 

Les personnages de Gorillaz
Les personnages de Gorillaz — WENN

Avec son nouvel album, Humanz, dont la sortie est prévue pour le 28 avril, Gorillaz a décidé d’offrir une expérience complète à ses fans. C’est-à-dire une expérience qui ne se limite pas à la musique. Après avoir fait très fort en présentant le clip à 360° de Saturn Barz, intitulé Spirit House et qui se déroule dans une maison hantée, la formation musicale va mettre en place trois installations en partenariat avec Sonos.

A Brooklyn, du 21 au 23 avril, à Berlin, du 28 au 30 avril, et à Amsterdam le 6 mai, les fans pourront pénétrer dans une sorte de ‘’maison hantée’’ à l’image de celle que l’on voit dans le clip, ainsi que l’explique un communiqué de presse rapportée par Pitchfork.

>> A lire aussi : «Wonderwall» d'Oasis élue meilleure chanson britannique de tous les temps

Un trip ultime

Les entrées dans la maison seront gratuites, mais les curieux sont invités à s’inscrire sur le site de Sonos.

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir des installations physiques, des projections mais aussi de la musique inédite. « Venez vous baigner dans un son haute définition, régalez-vous de visuels surnaturels et laissez cette expérience vous transporter pour un trip ultime », peut-on lire dans le communiqué. Sacrée promesse…