Album hommage à Fugain: Les Kids United reprennent «Chante»

MUSIQUE Slimane, Patrick Fiori et Chimène Badi sont aussi de la partie...

Bryan Faham

— 

Les Kids United lors de la soirée de lancement de la trentième édition du Téléthon à l'Hippodrome de Longchamp à Paris le 2 décembre 2016.
Les Kids United lors de la soirée de lancement de la trentième édition du Téléthon à l'Hippodrome de Longchamp à Paris le 2 décembre 2016. — SADAKA EDMOND/SIPA

Michel Fugain fêtera ses 50 ans de carrière. L’événement sera marqué par la sortie de l’album hommage Chante La Vie Chante le 12 mai prochain. On retrouvera quelques-uns de ses classiques Forteresse, Attention mesdames et messieurs, Fais comme l’oiseau, Jusqu’à demain peut-être.

Des chansons phares qui seront interprétées par Claudio Capéo, Patrick Fiori, Slimane, Corneille, Ben L’Oncle Soul, Chimène Badi, Olivier Dion ou encore Florent Mothe. Le propre Michel Fugain sera aussi sur l’album à travers des duos.

>> A lire aussi : Slimane ne participera pas à l’Eurovision

Un premier single avec les Kids United

En attendant le 12 mai, un premier single vient d’être dévoilé. Il s’agit de Chante, une reprise du titre de 1973 par les Kids United. Le choix des Kids United est très symbolique, c’est la jeunesse du XXIe siècle qui reprend un succès de la jeunesse des années soixante-dix.

>> A lire aussi : Comment se déroule la rentrée scolaire de ces enfants stars