Lil Wayne annonce qu'il arrête la chanson, à seulement 33 ans

RAP Coup dur pour la planète rap...

G. N.
— 
Lil Wayne, lors d'un concert à la Nouvelle-Orléans, le 27 août 2016.
Lil Wayne, lors d'un concert à la Nouvelle-Orléans, le 27 août 2016. — RMV/Shutterstock/SIPA

Grosse gueule de bois pour les fans du rappeur Lil Wayne ce samedi 3 septembre. En deux tweets envoyés à ses plus de 27 millions d’abonnés, le chanteur originaire de La Nouvelle-Orléans et âgé de 33 ans a annoncé qu’il arrêtait sa carrière musicale.

« Je suis aujourd’hui sans défense et mentalement vaincu, et je pars gracieusement et reconnaissant. J’aime mes fans, mais c’est terminé. Je ne cherche pas votre pitié, juste la sérénité, » a indiqué le chanteur.

Victime de crises d’épilepsie

Evidement, les spéculations vont bon train quant au pourquoi de cette retraite musicale. Sont ainsi avancées des raisons de santé puisque Lil Wayne est régulièrement sujet à de violentes crises d’épilepsies. En juin dernier, il avait dû être hospitalisé après avoir fait deux crises dans son jet privé. Le chanteur a néanmoins souhaité rassurer ses fans en twittant peu après son annonce : « Je vais bien vous tous, ne vous inquiétez pas. »

Mais que les fans de l’interprète de Lollipop ne se désespèrent pas trop. Michael Jordan est bien revenu après avoir annoncé la fin de sa carrière, tout comme Zidane. Mieux, notre Johnny national était de retour dans le game après une hospitalisation d’urgence en décembre 2009 où il a vu la grande faucheuse de près. Allez Lil, reviens, il y a un hummer limousine rempli de jolies pépées qui t’attend.