VIDEO. Voici «Rise», l'hymne des Jeux Olympiques de Rio, signé Katy Perry

SPORT Le morceau est accompagné d’un clip où l’artiste s’efface pour mettre à l’honneur les athlètes, d’Usain Bolt à Michael Phelps en passant par Gabrielle Douglas…

20 Minutes avec agence

— 

Katy Perry lors du gala amFAR à Canne le 19 mai 2016
Katy Perry lors du gala amFAR à Canne le 19 mai 2016 — SIPANY/SIPA

Trois ans après son dernier tube, Roar, Katy Perry a signé jeudi son retour. En pleine préparation de son prochain album, la star a dévoilé plus tôt que prévu Rise, une chanson choisie par la chaîne américaine NBC Olympics comme hymne des Jeux Olympiques (JO) qui se tiendront à Rio (Brésil) à partir du 5 août.

« J’ai ressenti le besoin de la termi­­ner main­­te­­nant, plutôt que d’attendre la sortie de mon album, à cause du climat général qui s’est emparé du monde aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin que notre monde soit uni », précise la chanteuse dans un message vidéo posté sur Twitter, en référence aux récents événements tragiques (tuerie d’Orlando, attentat à Nice).

« Je ne peux pas penser à un meilleur exemple que les athlètes olym­­piques »

Le morceau est accompagné d’un clip où l’artiste s’efface pour mettre à l’honneur les athlètes (Usain Bolt, Michael Phelps, Gabrielle Douglas…) et retracer les meilleurs moments des précédents JO.

« Je ne peux pas penser à un meilleur exemple que les athlètes olym­­piques, qui se réunissent à Rio avec leur force et leur courage, pour nous rappeler comment nous pouvons nous unir avec la volonté de donner le meilleur de nous-mêmes », estime d’ailleurs la chanteuse dans la vidéo.

Produit par le Suédois Max Martin, le titre sera diffusé sur NBC Olympics dès la cérémonie d’ouverture des Jeux, indique Le Point, puis tout au long de la compétition.