VIDEO. «Notre-Dame de Paris»: La nouvelle Esmeralda est une ancienne de «The Voice»

SPECTACLE Le casting de la troupe qui reprendra la comédie musicale cet automne au Palais des Congrès de Paris a été révélé lundi...

F.R.

— 

L'artiste libanaise Hiba Tawaji, ici sur scène à Dubaï dans «Le retour du phoenix» en 2008, est Esmeralda dans la version 2016 de «Notre-Dame-de-Paris».
L'artiste libanaise Hiba Tawaji, ici sur scène à Dubaï dans «Le retour du phoenix» en 2008, est Esmeralda dans la version 2016 de «Notre-Dame-de-Paris». — KARIM SAHIB / AFP

« Il est venu le temps des ca-thé-dra-âââââââ-leuh » Le refrain culte résonnera bientôt à nouveau : dix-huit ans après sa création par Luc Plamondon et Richard Cocciante, Notre-Dame de Paris sera à l’affiche en novembre au Palais des congrès de Paris en préambule d’une tournée dans toute la France.

Le casting de la nouvelle troupe a été dévoilée lundi soir. Daniel Lavoie est le seul membre de l’équipe originale de 1998 qui reprendra son rôle, celui du prêtre Frollo. Il chantera désormais Belle pour Hiba Tawaji, qui incarnera Esmeralda. Cette Libanaise de 28 ans n’est pas inconnue du grand public puisqu’elle a participé à la saison 4 de The Voice qu’elle a quitté au stade des demi-finales.

Les fidèles de Plus belle la vie retrouveront Alyzée Lalande en Fleur de Lys et les fans des Poetic Lovers iront applaudir Jay qui donnera sa voix à Clopin, le chef des bohémiens.

Un « staracadémycien »…

Voilà pour les plus connus. Le casting est complété par Richard Charest et Angelo Del Vecchio, respectivement Gringoire et Quasimodo, qui ont déjà joué leurs personnages dans d’autres représentations de la comédie musicale. Le premier participe aux tournées depuis 2005, le second était à l’affiche des versions italienne et anglophone du spectacle.

Il faudra aussi compter avec Martin Giroux, vainqueur de la première Star Academy québécoise, en Phoebus. Notre-Dame-de-Paris offrira-t-elle le même destin à ces interprètes qu’à ceux de la troupe originale (Hélène Ségara, Patrick Fiori, Garou, Julie Zenatti…) ?