Paris: Renaud participera au concert de Grand Corps Malade au Trianon

MUSIQUE A en croire l'interview du slameur publiée dans «Le Parisien» ce vendredi, Renaud le rejoindra bien sur scène...

F.R.

— 

Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, le 3 juin 2014.
Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, le 3 juin 2014. — LIONEL BONAVENTURE / AFP

Si Renaud est revenu, c’est en majeure partie grâce à Grand Corps Malade qui l’a aidé à retrouver l’inspiration en lui demandant de collaborer à l’un de ses albums, Il nous restera ça. « Je suis évidemment super-heureux et touché. (…) C’est un bonheur de l’entendre chanter à nouveau (…). Et, très égoïstement, je suis fier d’avoir participé à son retour », confie le slameur dans les colonnes du Parisien, ce vendredi.

« Il a besoin de se frotter à nouveau au public »

Les deux hommes sont restés en contact. « Je l’ai encore eu au téléphone [mardi]. On a des projets ensemble. Il va me rejoindre sur scène le 17 juin », a ajouté Grand Corps Malade qui a ainsi dévoilé que l’interprète de Mistral Gagnant participera à son concert prévu au Trianon (Paris 18e). Le slameur a en effet convié plusieurs artistes qui ont travaillé avec lui sur Il nous restera ça, mais jusqu’alors, la présence de Renaud n’était pas confirmée.

« Il a très envie de retrouver la scène et a besoin de se frotter à nouveau au public », précise Grand Corps Malade. Autrement dit, cela sera pour Renaud un petit entraînement avant sa grande tournée des Zénith qu’il entamera à l’automne.