Axl Rose rejoint AC/DC, à la plus grande consternation des fans

MUSIQUE Le chanteur des Guns N'Roses remplace Brian Johnson pour les prochains concerts d'AC/DC...

20 Minutes avec AFP

— 

Axl Rose lors d'un concert à Bangalore, le 7 décembre 2012.
Axl Rose lors d'un concert à Bangalore, le 7 décembre 2012. — AFP

« Je ne paierai pas un centime pour voir Axl Rose », « Annulez simplement la tournée ! », « Axl Rose n’est même plus capable de chanter les chansons des Guns N’Roses, alors celles d’AC/DC… » La colère des fans d’AC/DC gronde sur les réseaux sociaux.

Samedi, le groupe de hard-rock australien a annoncé que leur chanteur Brian Johnson, risquant de devenir sourd s’il continuait à se produire sur scène, sera remplacé par… Axl Rose, le leader des Guns N’Roses. Et cela à compter du concert prévu le 7 mai à Lisbonne.

Un remplacement à durée indéterminée

Cette formation inédite d’AC/DC donnera ensuite une dizaine de concerts dans le reste de l’Europe avant de se produire dans les vingt plus grandes villes américaines et à Toronto, au Canada.

Le groupe n’a pas précisé combien de temps durerait le remplacement. « Nous lui souhaitons le meilleur avec ses problèmes d’audition et ses entreprises futures. Bien que nous aimerions que cette tournée s’achève comme elle a commencé, nous comprenons, respectons et soutenons la décision de Brian d’arrêter la tournée et de préserver son audition », ont déclaré les rockeurs dans un communiqué.

Brian Johnson, qui a rejoint AC/DC en 1980 après la mort du chanteur Bon Scott, ne s’est pas exprimé en public sur le sujet, mais il aurait exprimé tout son désarroi en privé.