VIDÉO. Rihanna extrêmement sensuelle dans le clip de «Kiss It Better»

MUSIQUE La vidéo réalisée par Craig McDean se distingue par son noir et blanc aussi simple qu'érotique...

F.R.
— 
Rihanna dans le clip de «Kiss It Better».
Rihanna dans le clip de «Kiss It Better». — Craig McDean

«Passive elle est pensive, en négligé de soie. » En 1986, avec son tube C’est la ouate, Caroline Loeb avait-elle prédit le clip de Rihanna qui serait mis en ligne trente ans plus tard ?

Trêve de plaisanterie, Riri, a balancé jeudi le clip de son nouveau single - ou plutôt de l’un de ses deux nouveaux singlesKiss It Better. Réalisée par le photographe de mode britannique Craig McDean, la vidéo est extrêmement sensuelle.

Jeu d’ombres et de lumière

Certes, c’est loin d’être la première fois que la chanteuse barbadienne joue la carte sexy, mais force est de reconnaître que le minimalisme de ce clip en noir et blanc, misant sur les effets d’ombres et de lumière, diffuse une forte charge érotique.

Les mélomanes et esthètes seront-ils (et elles) sensibles à cet esthétisme ? Et cela aura-t-il un effet sur les ventes du dernier album de Rihanna, Anti, qui est loin de faire un carton ? Seulement 30.000 exemplaires ont été écoulés en France en l’espace de deux mois. Unapologetic, précédent opus de l’artiste, avait largement franchi ce cap au cours de sa première d’exploitation en 2012. La popstar peut se consoler en se disant que Work, premier extrait d’Anti, est un succès planétaire.