Les Pet Shop Boys reviennent avec un nouvel album intitulé «Super»

MUSIQUE Les Pet Shop Boys, le duo phare de la synthpop des années 1980, a annoncé la sortie d’un 13e opus intitulé « Super »…

C.W. avec AFP

— 

Les Pet Shop Boys en concert à Londres en 1991
Les Pet Shop Boys en concert à Londres en 1991 — Graham Wiltshire / Rex /REX/SIPA

Les Pet Shop Boys sont de retour. Le duo phare de la synthpop des années 1980, a annoncé jeudi la parution d’un nouvel album studio au titre se déclinant comme à l’habitude en un seul mot : Super.

Le 13e opus du groupe britannique, qui avait accédé à la gloire avec des titres accrocheurs comme West end girls, It’s a sin, Domino Dancing et Go west, doit paraître le 1er avril prochain.

Réalisé par le compositeur de Madonna, Depeche Mode et New Order

L’album a été réalisé par le compositeur de musique électronique Stuart Price, qui était d’ailleurs derrière la console de l’album Confessions on a dance floor de Madonna et a déjà travaillé avec d’autres grands noms du genre comme Depeche Mode et New Order.

Stuart Price avait déjà produit le précédent album du groupe connu pour ses harmonies vocales envoûtantes sur fond de musique électro, une recette qui lui a permis d’écouler plus de 50 millions d’albums à travers le monde.

La parution de Super sera suivie en juillet par une série de concerts au Royal Opera House, à Londres, a précisé le duo britannique formé du chanteur Neil Tennant et du claviériste Chris Lowe.