Le groupe Guns N'Roses va se reformer

MUSIQUE Le mythique groupe de hard-rock se produira en avril, sur la scène de Coachella, en Californie...

20 Minutes avec AFP

— 

Lille, le 2 octobre 2010. Le groupe Guns N'Roses et son leader Axel Rose en concert au ZéŽnith de Lille.
Lille, le 2 octobre 2010. Le groupe Guns N'Roses et son leader Axel Rose en concert au ZéŽnith de Lille. — M.LIBERT/20 MINUTES

Ils seront réunis sur scène pour la première fois depuis la fin de la tournée Use Your Illusion en 1993. Le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash, deux des membres d’origine de Guns N’Roses, se produiront au festival de Coachella en avril. Les organisateurs de l’événement ont annoncé la reformation du groupe de hard rock pour l’occasion en dévoilant lundi la programmation de l’édition 2016.

Les Guns N' Roses ont connu la gloire en 1987 dès la sortie de leur premier album Appetite for Destruction. Il s’était écoulé à 18 millions d’exemplaires - toujours un record de ventes pour un premier album d’un groupe aux Etats-Unis.

Les LCD Soundsystem se reforment aussi

Guns N' Roses n’a sorti qu’un disque - sans Slash et son célèbre haut-de-forme - au cours des vingt dernières années : Chinese Democracy, dont la sortie avait longtemps été reportée.

Un autre groupe se reformera sur la scène de Coachella, en plein désert californien, à 200 km de Los Angeles : les New-yorkais de LCD Soundsystem.