Mylène Farmer méconnaissable en extraterrestre dans son dernier clip

MUSIQUE Pour le clip de « City of Love », réalisé par Pascal Laugier, Mylène Farmer a dû subir plus de six heures de maquillage pour incarner un alien…

Fabien Randanne

— 

Mylène Farmer dans une image extraite du clip de la chanson
Mylène Farmer dans une image extraite du clip de la chanson — Pascal Laugier - Stuffed Monkey

Les quelques images mises en ligne en avant goût laissaient présager un clip horrifique. Le clip de City of Love, qui vient d’être dévoilé, joue effectivement la carte de l’effroi, tout en y apportant une touche de romantisme.

Mais le plus marquant dans cette vidéo de plus de cinq minutes, c’est sans nul doute l’apparition d’une Mylène Farmer métamorphosée en extraterrestre.

Par le réalisateur de « Martyrs »

Corps diaphane, crête orangée et doigts acérés, la chanteuse méconnaissable déambule dans une demeure abandonnée où elle découvre des gravures représentant… le lien amoureux. Troublée par ce sentiment humain qu’elle semble ignorer, elle finit par s’éprendre d’un mannequin en bois oublié dans un coin.

Le clip de la chanson a été réalisé par Pascal Laugier, qui s’est fait connaître par ses films de genre, à commencer par l’ultra-violent et polémique Martyrs, sorti en 2008. Le tournage s’est déroulé au château de Chambly (Oise) et, selon Allociné, il a fallu environ six heures trente de maquillage pour transformer Mylène Farmer en créature venue d’ailleurs.