Qui a dit: «Je n’aime pas Adele. C’est de la musique pour vieilles»?

INDICE Ce n'est pas un membre de Blur...

Fabien Randanne

— 

Adele à Londres, le 23 octobre 2015.
Adele à Londres, le 23 octobre 2015. — Beretta/Sims/REX Shutte/SIPA

Le pire cadeau qui pourrait atterrir dans le petit soulier de Noel Gallagher cette année ? Sans doute 25, le dernier album d’Adele. A en juger par les propos tenus dans une interview accordée à Music Feeds, le rockeur mancunien ne porte pas vraiment sa compatriote dans son cœur. Ni dans ses oreilles.

« Si quelqu’un veut avoir mon putain d’avis sur Adele, je vais leur dire. (…) Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin. Je n’aime pas sa musique. Je pense que c’est de la musique pour vieilles [le chanteur parle de « fucking grannies »] », a-t-il assuré.

« Je suis obligé de donner une réponse honnête »

L’ironie de l’histoire, c’est que l’ex-Oasis a eu cette réponse alors que le journaliste lui demandait s’il avait l’impression qu’on attendait de lui qu’il tienne des propos controversés sur les artistes du moment…

« Si on me pose une question, je donne une réponse directe, a répondu Noel Gallagher. Il est intéressant de remarquer que personne ne parle de mon amour pour U2 et Coldplay. (…) Selon mon éducation, tu es obligé de donner une réponse honnête quand on te pose une question honnête. »