ECOUTEZ. Mylène Farmer : Une chanson inédite mise en ligne par surprise

MUSIQUE « Insondables » a été révélée dans la nuit de mardi à mercredi…

Fabien Randanne

— 

Mylène Farmer - Détail de la pochette de la chanson «Insondables»
Mylène Farmer - Détail de la pochette de la chanson «Insondables» — Ralph Wenig

Surprise ! Après Adèle, qui avait livré sans prévenir un aperçu de son nouveau single au cours d’une page de pub, c’est Mylène Farmer qui prend tout le monde de court. Dans la nuit de mardi à mercredi, Insondables, une chanson inédite de l’artiste a été mise en ligne. Il s’agit d’un extrait d’Interstellaires, son prochain album, qui sera en vente dès le 6 novembre.

Insondables est issu de la collaboration entre Mylène Farmer et Martin Kierszenbaum, un musicien américain, créateur du label Cherrytree Record, qui a par ailleurs collaboré avec Lady Gaga ou Feist. Il a co-composé et produit neuf des onze titres de l’album.

Désenchantement, chagrin et mort

Ce morceau inédit, presque épuré, se démarque clairement des compositions aux synthés parfois chargés de Laurent Boutonnat. Le désenchantement, le chagrin, la mort… Plusieurs thèmes chers à Mylène Farmer se retrouvent dans cette courte ballade évoquant la peine d’un homme qui vient de perdre l’amour de sa vie.

Insondables sert stratégiquement à faire patienter les fans et à relancer l’intérêt médiatique autour du nouvel opus de la chanteuse à quelques semaines de sa sortie.

Le premier single d’Interstellaires s’intitule Stolen Cars. Il s’agit d’un duo avec Sting. Les deux artistes l’interpréteront pour la première fois en public le 7 novembre, sur la scène des NRJ Music Awards.