VIDEO. «Hello»: Adele revient avec un clip signé Xavier Dolan

MUSIQUE La chanteuse britannique a demandé au réalisateur québécois de mettre en images son nouveau single...

Fabien Randanne
— 
Adele dans le clip de «Hello», réalisé par Xavier Dolan.
Adele dans le clip de «Hello», réalisé par Xavier Dolan. — X. Dolan

Cinquante nuances de gris. Le clip de Hello, le nouveau single d’Adele, est en ligne depuis ce vendredi matin. On y voit la chanteuse, le visage grave, errer dans une grande demeure et dans la nature des alentours. Elle se souvient d’un amour passé. Les regrets semblent au rendez-vous.

>> Voir le clip de « Hello » :

« Bonjour, c’est moi. Je me demandais si, après toutes ces années, ça te dirais qu’on se retrouve, de surmonter tout ça », chante la Britannique, dans une ballade émotionnelle dont elle a le secret.

>> A lire aussi : Adele revient avec « 25 », l’album de la « réconciliation » avec elle-même

Pour mettre en images le texte mélancolique, l’artiste a fait appel à Xavier Dolan. Ralentis sous la pluie, tourbillon de feuilles mortes, chevelure tourmentée par le vent… La patte maniériste du réalisateur canadien est aisément reconnaissable.

Ce n’est pas la première fois que l’auteur de Lawrence Anyways et Mommy signe un vidéoclip. Il y a deux ans, il s’était frotté à l’exercice pour Indochine et sa chanson College Boy au sujet du harcèlement scolaire. Le résultat avait fait polémique, le CSA estimant qu’il était trop « violent ». Avec le beau clip de Hello, il devrait cette fois faire couler davantage de larmes que d’encre.