Adele reviendra avec «25», l'album de «réconciliation» avec elle-même

MUSIQUE Ce jeudi, la chanteuse britannique s'est exprimée sur son retour, via Twitter...

20 Minutes avec AFP

— 

Un détail de la pochette de «25», le nouvel album d'Adele.
Un détail de la pochette de «25», le nouvel album d'Adele. — AP/SIPA

Dimanche, un mystérieux spot de pub diffusé à la télé britannique semblait annoncer son nouveau single. Adele confirme son retour ce jeudi sur Twitter en expliquant que son nouvel album s’appellera 25.

 

« Mon précédent album était un album de rupture et si je devais qualifier celui-ci, je dirais que c’est un album de réconciliation. Je me réconcilie avec moi-même », écrit-elle.

« Je rattrape le temps perdu. Je me réconcilie avec tout ce que j’ai fait et pas fait », dit encore l’interprète de la ballade Someone Like You qui lui a apporté un succès mondial.

« Une claque au milieu de la vingtaine »

Adele, qui a aujourd’hui 27 ans, confie également que son vingt-cinquième anniversaire a été « un tournant » pour elle, « une claque au milieu de la vingtaine ».

« Hésitant entre être une vieille adolescente et une adulte à part entière, j’ai pris la décision de devenir celle que je serai pour toujours », écrit-elle.

Sans préciser la date de sortie de ce nouvel album que le site musical Billboard annonce pour le 20 novembre, elle a évoqué la longue attente depuis son précédent disque 21, sorti en 2011: « Je suis désolée que ça ait pris tant de temps, mais vous savez, c’est la vie », écrit la chanteuse qui a eu un petit garçon le 19 octobre 2012. Au Royaume-Uni, 21, est de loin l’album le plus vendu du XXIe siècle.