VIDÉO. Emma Stone joue les fantômes sur le «Queen Mary»

MUSIQUE L'actrice fait des étincelles dans le clip de la chanson de William Butler, «Anna»...

F.R.

— 

Emma Stone dans le clip de la chanson de William Butler, «Anna».
Emma Stone dans le clip de la chanson de William Butler, «Anna». — Brantley Gutierrez

C’est un peu La croisière s’amuse, version 2015 et plus glamour. L’élégance et le grain de folie d’Emma Stone font des merveilles dans le clip d’Anna, single extrait de Policy, l’album solo de William Butler (Arcade Fire). L’actrice promène sa robe immaculée et son air malicieux sur un paquebot semblant aussi sensible aux remous de la mer qu’au rythme de la chanson. Selon Billboard, elle incarne une «dame blanche» fantomatique. 

Le même chorégraphe que pour le clip de «Chandelier»

Une poésie absurde et des pas de danse azimutés parcourent cette vidéo aux accents fifties, tournée sur le Queen Mary à Long Beach, en Californie. La chorégraphie est signée Ryan Heffington à qui l'on doit aussi celles du Chandelier de Sia et du remix de Say, Say, Say, le duo entre Paul McCartney et Michael Jackson.

On retrouvera Emma Stone à l’affiche de L’Homme irrationnel, la nouvelle comédie de Woody Allen qui sortira dans les salles françaises le 14 octobre. Le lendemain, Welcome Back, le long métrage de Cameron Crowe, dans lequel elle interprète l’un des rôles principaux sera disponible sur Netflix.